Carla Bruni reprend « Douce France »… futur tube de campagne présidentielles ?
Publié le 15 février 2011 à 16:30
Par Terrafemina
En attendant son prochain album en cours d’enregistrement dans un studio parisien (et pas à Los Angeles comme cela a pu être annoncé), un extrait d’un possible titre prévu pour l’album a été révélé par le quotidien « Midi Libre » dans son édition d’aujourd’hui. Il s’agit de la reprise du très célèbre « Douce France » de Charles Trénet, mais chantée cette fois par la première dame de France en Italien.
Carla Bruni reprend « Douce France »… futur tube de campagne présidentielles ? Carla Bruni reprend « Douce France »… futur tube de campagne présidentielles ?
La suite après la publicité

Les français devront s’habituer à chanter le traditionnel « Douce France » en Italien. Carla Bruni a en effet choisi de reprendre la célèbre chanson de Charles Trénet, avec une partie en français et une autre en Italien. « Il y aura une partie en français et une autre en italien. A ce stade, on ne sait pas si cette chanson figurera sur l'album. J'ai écouté une maquette et c'est très réussi », a déclaré l’agent de la chanteuse.

En parallèle, le site Midi Libre a effectué un sondage, qui révèle que le « Fou Chantant » était toujours autant apprécié des Français, qui sont 66% à aimer ses chansons. Du côté des 18-34 ans, ils ne sont que 43%. Et parmi les neuf chansons traitées dans le sondage, « Douce France » est la favorite à 21%. Cette reprise va-t-elle plaire à ces Français qui apprécient toujours autant la musique de Charles Trénet, décédé il y a plus de 10 ans ? Elle  peut être également vue comme un « tube de campagne » pour 2012. En effet, un porte-parole du quotidien « Midi Libre » rapporte sur BFM TV que ce choix de « Douce France » n’est pas sans intérêt.

« Il est évident que choisir Douce France (Dolce Francia) en Italien, pour un album qui va sortir à huit mois de la présidentielle (…) cela peut permettre au Président de la République de faire les yeux doux à travers son épouse à la France qu’il convoite probablement pour la seconde fois au Présidentielles de 2012 ». Stratégie marketing pour la sortie de son album, tube de campagne ou simple affection pour Charles Trénet ? Ce sont les Français qui jugeront, et qui accepteront ou pas, cette nouvelle version de "Douce France".

Mots clés
Buzz Société people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news