Alors que l'adaptation du sulfureux roman d'E.L. James Cinquante nuances de Grey n'est attendue sur les écrans que pour la Saint-Valentin 2015, Vanity Fair US a décidé de dédier la couverture de son numéro de mars à Dakota Johnson.
La comédienne de 24 ans, fille de Melanie Griffith et petite-fille de Tippi Hedren, a été choisie en septembre dernier pour incarner l'oie blanche Anastasia Steele, qui va vivre une relation BDSM-soft avec le ténébreux milliardaire Christian Grey (Jamie Dornan).
>> Fifty Shades of Grey : toutes les photos du couple Dakota Johnso-Jamie Dornan <<
Alors que le tournage du film vient tout juste d'être bouclé à Vancouver, la jeune femme a décrit au magazine l'ambiance qui régnait sur le plateau de tournage. Malgré la pression de vouloir satisfaire les fans du roman, Dakota avoue avoir passé de très bons moments en compagnie de son partenaire à l'écran et de la réalisatrice du film, Sam Taylor-Johnson. « Ça a été une expérience très douce, amusante et créative, raconte-t-elle. Je pense qu'il est normal d'avoir quelques appréhensions avant de se lancer dans quelque chose comme ça. On se demande ce qu'il pourrait arriver. On a un mélange de peur et d'excitation. Mais on s'est tous très bien entendus, l'équipe était géniale. On a essayé de faire le meilleur film possible. Mes parents m'ont beaucoup soutenue, mais maintenant, c'est à moi de me lancer, je ne peux plus faire demi-tour. J'ai beaucoup de pression. »
>> Fifty Shades of Grey : le premier baiser du film est-il prometteur ? - photos <<
Pourtant, si elle a apprécié l'ambiance amicale du tournage, Dakota avoue avoir « dû beaucoup travailler » pour se glisser dans la peau d'Anastasia. « J'ai essayé de rentrer dans sa tête juste avant qu'elle ne rencontre Christian. J'ai donc beaucoup lu, ce que j'adore faire », a-t-elle déclaré, avant de concéder qu'elle trouve le personnage « quelque peu ennuyeux ».
Pas de quoi, cependant la rebuter à tourner une éventuelle suite au premier volet. « Peut-être qu'on va continuer pendant encore un an, et en faire un autre. Peut-être que ça ne finira jamais, et qu'on va en faire une dizaine », plaisante-t-elle. Et de se demander, faisant référence au phénomène du mummy porn si « à la sortie [du film], il n'y aura que des mamans de quarante ans dans la salle. Ce que je trouverais cool, j'adore les mamans ! »