Portraits
Click Eat, le coupe-file pour ne plus perdre de temps à la pause déj
Publié le 3 juin 2013 à 10:34
Par Marion Roucheux
Fini le casse-tête de la pause déjeuner au boulot : le site Click Eat propose aux salariés pressés de précommander leur repas en ligne, avant d'aller le chercher sur place au restaurant de leur choix. Plus de files d'attente interminables, le service est un vrai coupe-file qui permet de profiter pleinement de sa pause déj sans stresser. Malin.
Click Eat, le coupe-file pour ne plus perdre de temps à la pause déj Click Eat, le coupe-file pour ne plus perdre de temps à la pause déj© DR
La suite après la publicité


Marre de gâcher la moitié de votre pause déjeuner à faire la queue à la sandwicherie du coin ? Après avoir passé ses pauses de midi à pester contre les files d’attente, Antoine Gantheret est revenu de son premier stage avec une idée en tête : trouver une solution qui permettrait aux salariés de profiter pleinement de leur déjeuner. « J’ai fait un stage en 2011, j’avais des courtes pauses et j’enrageais à chaque fois de perdre un temps fou à faire la queue dans les restaurants. Je me suis demandé pourquoi personne n’avait pensé à créer d’application qui permettrait de ne plus perdre de temps dans les files d’attente ».

De retour dans son école d’ingénieur, le jeune étudiant profite d’un projet de fin d’études sur la création d’entreprise pour étudier la faisabilité de son idée. Vite rejoint par un camarade séduit par le projet, Thibaud Channelliere, ils profitent du cadre scolaire pour mener leur étude de marché à la Défense, auprès des restaurateurs et des consommateurs. « On s’est rapidement rendu compte qu’on touchait un vrai besoin des deux côtés. Pour les restaurateurs, une trop longue file d’attente c’est souvent une perte de clientèle, et le gain de temps a tout de suite séduit les salariés », raconte Antoine.

Convaincus de tenir là une vraie bonne idée, les deux étudiants trouvent un troisième associé, Thomas Piard, et intègrent l’incubateur ECE créé par leur école. Ils injectent leurs économies personnelles -près de 10 000 euros-, et en quelques mois montent Click Eat, un site malin qui propose aux salariés pressés de précommander leur repas en ligne et de ne plus perdre de temps au moment du déjeuner. « Le principe est simple : l’utilisateur choisit une adresse parmi les restaurants partenaires les plus proches, passe sa commande sur Internet et n’a plus qu’à aller chercher son repas sans avoir à faire la queue », explique Antoine. Les clients ont la possibilité de payer en ligne ou au moment du retrait de la commande, et les restaurateurs peuvent leur faire bénéficier d’offres promotionnelles spéciales.

Alors que le site est lancé en octobre 2012, il compte aujourd’hui plus d’une centaine d’inscrits et une quinzaine de restaurants pour le moment, à Paris et la Défense. « On compte en moyenne une cinquantaine de commandes par semaine et nous visons l’objectif des 300 commandes par jour d’ici décembre », explique Antoine, qui entend bien développer rapidement la société. Objectif : multiplier les restaurants partenaires à Paris mais aussi en région et voir le nombre d’inscrits atteindre les 6 500 d’ici 2014. Pour grandir, les trois associés cherchent actuellement à lever des fonds. Et profitent de leurs pauses déjeuner pour creuser le filon…

Ses conseils

Toujours croire en son produit
Ne pas s’attendre à ce que ça aille aussi rapidement qu’on le souhaiterait
Avoir une bonne équipe, pouvoir faire confiance aux autres

Sa bio
4 avril 1988 : naissance à Clermont-Ferrand
2012 : diplômé de l’ECE Paris, école d’ingénieur
15 octobre 2012 : les trois fondateurs rejoignent l'incubateur ECE
3 décembre 2012 : création de la société
18 février 2012 : lancement du site click-eat.fr

Retrouvez nos portraits de créateurs d'entreprise chaque lundi dans Le Parisien Economie

Mots clés
Portraits emploi créer une entreprise travail
Sur le même thème
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride) play_circle
Culture
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride)
10 septembre 2024
"Demi Moore a l’air de plus en plus jeune" : les opérations de chirurgie de la star de "The Substance" révélées play_circle
people
"Demi Moore a l’air de plus en plus jeune" : les opérations de chirurgie de la star de "The Substance" révélées
31 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news