Tous les passionnés de cuisine et cuisiniers en herbe ont déjà laissé une casserole sur le feu en l'oubliant totalement jusqu'au moment fatidique où cela commence à sentir le brûlé. Malheureusement, il est alors trop tard et le fond de la casserole est déjà noir. Mais avant de foncer ventre à terre pour acheter de nouveaux ustensiles pour préparer votre prochaine recette, il existe quelques astuces bien pratiques à tester.
>> Comment éplucher une orange en 15 secondes chrono ? <<
La première chose à savoir, c'est que face à une casserole au fond brûlé, votre précieuse alliée l'éponge sera totalement inutile. Pas besoin donc de vous décrocher la main en frottant dans tous les sens, cela ne sera pas suffisant. En ce qui concerne l'utilisation de l'eau de javel, on zappe aussi en faveur d'autres solutions.
Voilà vos trois alliés de choc dans la lutte contre le brûlé. On commence par la méthode la plus simple qui consiste à verser du sel fin dans votre casserole et à attendre durant deux-trois heures avant de la nettoyer sans difficulté. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tenter l'alliance bicarbonate de soude et vinaigre blanc qui devrait décoller le brûlé et vous permettre ensuite de nettoyer (après 15 minutes) sans mal votre casserole.
Si tout cela n'est pas encore suffisant, vous pouvez laisser tremper votre casserole dans de l'eau tiède avec du savon pendant plusieurs heures, cela ne pourra pas faire de mal. En attendant, pourquoi ne pas tenter une recette de dessert au micro-ondes ?