Chez les Français, l'amour n'a pas de frontières. Qu'ils se soient rencontrés en voyage, au cours de leurs études à l'étranger ou à l'occasion d'un séjour en France de leur futur compagnon, plus de 23 % des couples sont mixtes en France. Ce qui des Français les champions européens de la mixité amoureuse devant les Espagnols (21%) ou les Italiens (20,5%). Ces résultats ont été obtenus par le biais d'une étude réalisée par Babbel, application leader dans l'apprentissage des langues en ligne.
Et qui sont les Européens qui font le plus chavirer nos cœurs des Frenchies ? Les Anglais, of course ! 26,5 % des couples mixtes en France sont constitués d'une Française et d'un Britannique (ou d'un Français et d'une Anglaise), suivis de près par les Italiens (25.2%) et les Allemands (24.6%). D'ailleurs, dans 29 % des cas, l'amour binational est la première cause d'expatriation en France suivie par les opportunités de carrière, la qualité de vie et les études.
>> Emploi : plus de 1 français sur 4 prêt à s'expatrier <<
Et cet amour semble durable puisqu'en 2012, 13 % des mariages en France étaient des mariages mixtes, comme le précise un article de France Info. Parmi eux, plus de la moitié concernaient des alliances franco-maghrébins ou franco-africains et plus d'un quart des mariages mixtes ont uni un Français à un ressortissant européen... dont beaucoup étaient dotés un accent british donc.