A quelques jours de la Fashion Week parisienne, l’ancien directeur artistique de Dior Homme devient le directeur de création d’Yves Saint Laurent. Selon l’AFP, « le contrat a été signé par les deux parties ». Hedi Slimane avait déjà travaillé pour la maison Yves Saint Laurent en 1996 où il débute en tant que directeur des collections de prêt-à-porter. En 2000, il passe chez Dior. La mode skinny est lancée. Sa griffe est d’abord reconnue dans les milieux underground de la nouvelle scène rock de Londres à Berlin, puis elle est adoptée par toute une génération. Même si ses créations ont mis du temps à séduire, il suffit d’aller à la sortie des lycées pour s’en rendre compte. Le styliste est à la base d’une sorte de révolution dans la mode, et ce depuis 2000.
En 2007, Hedi Slimane arrête tout, il plaque tout pour sa passion, la photographie. L’artiste, appelons-le ainsi, est assez reconnu dans ce milieu. Il exposera aux quatre coins du monde. Durant cette période, le jeune homme fera la rencontre de la crème des artistes, dont Pete Doherty, qui posera pour lui à plusieurs reprises.
En 2011, les rumeurs le mettaient en bonne position pour remplacer le controversé John Galliano… Finalement, c’est Yves Saint Laurent qui lui a mis le grappin dessus.
A aujourd’hui 47 ans, le célèbre créateur officialisera sa venue au cours de la Fashion Week parisienne, qui se déroulera du 28 février au 7 mars.