Fort Boyard est certainement le fort le plus célèbre de France. Avec son jeu devenu culte, il continue d'accueillir de nombreuses personnalités afin de récolter des fonds pour des associations. Cet été marque la 28è saison avec ses dix épisodes diffusés entre le 24 juin et le 9 septembre, tous les samedis soirs sur France 2. Chaque année, l'émission ne cesse de se réinventer avec de nouvelles épreuves, pour le plus grand plaisir de ses invités.
Ce sixième numéro, toujours présenté par Olivier Minne, est revenu après une semaine de pause avec six nouvelles personnalités :
-Guillaume Pley, animateur
-Samuel Etienne, animateur
-Caroline Ithurbide, animatrice
-Louis-Denis Elion, acteur
-Gil Alma, acteur
-Vincent Mc Doom, personnalité médiatique et animateur.
L'équipe a dû affronter les physiques et sportives épreuves que leur a proposé le Fort. Ensemble, ils ont joué pour l'association "Petits Princes".
Le principe de l'association ? Créée en 1987, elle réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. En fonction de sa pathologie, l'enfant peut bénéficier de plusieurs rêves à réaliser afin de se battre contre sa maladie avec plus d'énergie. Les parents sont aussi pris en charge par les bénévoles. Ils peuvent alors, avec la fratrie, vivre le rêve aux côtés de leur enfant. C'est grâce à Dominique Bayle, professeur de culture physique, et sa belle-soeur, infirmière libérale, que le projet a vu le jour. Dominique rencontre alors Frédéric d'Agay, petit-neveu d'Antoine de Saint-Exupéry, qui lui donne l'autorisation d'utiliser le nom "Petits Princes".
Au cours de toutes les épreuves, les candidats se sont battus pour remporter la plus grosse somme possible. 2h10 pour se dépasser pour les enfants malades. Epreuves sportives, physiques, dépassement de soi, fous rire... Olivier Minne, Moundir ou encore le Père Fourras n'ont pas épargné leurs invités.
Pour voir ou revoir cette émission, rendez-vous sur le replay de France 2.