Hannibal, c'est fini. Comme le révèle The Hollywood Reporter , la chaîne NBC a décidé d'annuler la série au terme de sa saison 3 actuellement en cours de diffusion. Si cette annulation a de quoi attrister les fans, elle n'est finalement pas si surprenante que ça. Depuis sa création, la série cumule des audiences très basses. Qui plus est, malgré une intrigue puissante et une mise en scène léchée, elle reste étrangement assez discrète dans les médias. Dans un communiqué, Bryan Fuller, le créateur d'Hannibal, a partagé la mauvaise nouvelle :
"NBC nous a permis de créer une série qu'aucune autre chaîne n'aurait osé faire. Elle nous a gardés à l'antenne pendant trois saisons malgré de mauvaises audiences et des images qui auraient fait mal aux yeux au comité moral. Les gens chez NBC ont été des partenaires fantastiques et d'immenses soutiens au niveau créatif".
A en croire The Hollywood Reporter, les mauvaises audiences d'Hannibal ne sont pas la seule raison de l'annulation de la série. En effet, Bryan Fuller espérait introduire le personnage de Clarice Starling (interprétée par Jodie Foster dans le film Le silence des agneaux) dans la saison 4, mais les droits n'étaient pas disponibles. Gaumont TV, le producteur d'Hannibal serait donc à la recherche d'une autre chaîne qui accepterait de récupérer la série. Une information confirmée sur Twitter par la productrice, Martha DeLaurentiis.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'une série annulée pourrait être sauvée par un autre network. Cela a notamment été le cas pour Arrested Development, The Mindy Project, Friday Night Lights, Community et même Unforgettable, qui a connu un parcours très mouvementé.