La muse de Tim Burton, Helena Bonham CArter, jouera Liz Taylor dans un film de la BBC diffusé sur Arte le 25 avril. Cette fiction, qui raconte les amours de la star hollywoodienne et de Richard Burton a été intitulée Les Amants terribles.
Pour rappel, le couple mythique Taylor-Burton se rencontre sur le tournage de Cléopâtre en 1963. Devenus amants, Liz Taylor et Richard Burton vivront une première relation entre 1964 et 1974 avant de se séparer. Ils remettront le couvert entre 1975 et 1976. Le film se déroule beaucoup plus tard, en 1983, lorsque les deux amants se retrouvent à New York pour jouer dans une pièce de Noël Coward intitulée… Les amants terribles. Liz espère alors renouer avec l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer mais leurs légendaires disputes reprendront le dessus.
Helena Bonham CArter a joué pour les plus grands réalisateurs. Elle était Marla Singer dans Fight Club de David Fincher, Amanda dans Maudite Aphrodite de Woody Allen. Elle a également joué dans de nombreux films de son compagnon Tim Burton (Big Fish, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles…) et dans des films à succès comme Le discours d’un roi ou Harry Potter.
Culture
Helena Bonham Carter sera Liz Taylor pour la BBC
Publié le 27 mars 2014 à 12:38
On pourra bientôt voir l’actrice Helena Bonham Carter dans la peau de l’actrice hollywoodienne Liz Taylor dans un film de la BBC diffusé prochainement sur Arte.
Helena Bonham Carter sera Liz Taylor pour la BBC© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
people
25 octobre 2024
Les articles similaires
Culture
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse)
4 octobre 2024
Culture
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne
28 août 2024
Dernières actualités
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00