Rien ne va plus entre Jérémy Michalak et Télérama. Selon nos confrères de Puremédias, l’ancien chroniqueur de C à vous a décidé d’assigner en justice l’hebdomadaire suite à un article paru fin novembre et qui s’intéressait à la société de production de ce dernier, La Grosse Equipe. Intitulé « Les rois de la télé au rabais », l’article mettait notamment en lumière « des conditions de travail éprouvantes », ou encore les « méthodes parfois peu scrupuleuses » de la société de production pour tourner ses programmes fétiches : Les Anges, Allô Nabilla, Hollywood Girls…
Jérémy Michalak serait particulièrement en colère car plusieurs éléments de l’enquête de Télérama lui auraient fait perdre des contrats avec des chaines de télévision. Dans son article, la journaliste indiquait notamment : « plusieurs ex-collaborateurs affirment être ¬partis en tournage aux Etats-Unis sans visa de travail ». Des propos néanmoins démentis un peu plus loin par Thibaut Valès, également à la tête de La Grosse Equipe.
Selon Puremédias, Jérémy Michalak a assigné au civil Télérama et donne dix jours au magazine « pour produire une offre de preuves afin de prouver sa bonne foi ».