Marion Cotillard s’était un peu emportée dans une déclaration pour le moins calomnieuse à l’égard du réalisateur en novembre dernier : « Il était tellement mauvais ! Mais nul, nul, nul ! Il n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire ».
Elle faisait référence au tournage du film « Le dernier vol » dirigé donc par Karim Dridi qui a eu lieu en 2008, suggérant que si elle n’avait pas été très bonne dans ce film ce n’était pas sa faute mais bien celle du réalisateur : « Si je ne crois pas en un réalisateur, si je ne l’aime pas, je serai mauvaise ». Pas très professionnel…
La réponse ne s’est pas faite attendre, dans un entretien pour Sud-Ouest le réalisateur se dit sidéré par une telle attitude : « qu’elle rende le chèque de 1 million de dollars qu’on lui a donné pour les huit semaines de tournage » ajoute-t-il. Et enfin il place un mot pour sa mémorable performance dans « The Dark night Rises » et balance : « Il faudra aussi qu’elle apprenne à mourir ».
Y aura-t-il une réponse à ce petit coup bas ? Espérons que l’actrice ait mieux à faire que d’envenimer la situation après tout elle sera à la cérémonie des Oscars 2013.