Hier soir, la finale du jeu d'aventure couronnait Marc suite au vote du jury final comme le veut la tradition dans Koh-Lanta. Mais les onze votants n'étaient pas très emballés par cette finale entre Chantal et Marc. Se sentant trahis pour certains, ils n'ont pas hésité à demander des explications aux intéressés sur leur attitude lors du dernier conseil. A l'image de Sébastien, éliminé aux portes de la finale par le trio d'amis, Bruno, Chantal et Marc : "Comment tu peux au dernier moment trahir l'engagement qu'on avait pris ?" questionne-t-il, faisant référence à la promesse de Marc de ne pas voter contre lui. Quant à Alban, il reproche au gagnant d'avoir oublié le "côté humain" de l'aventure.
Après ces déclarations, les anciens candidats sont allés voter sans conviction. Mais alors que la victoire paraissait acquise à Chantal, c'est Marc qui l'emporte largement. Tous ont choisi finalement celui qu'ils considèrent comme "le moins pire des deux finalistes" comme le précise sèchement le marseillais Jeff. Une victoire en demi-teinte donc pour l'expert en survie de 43 ans qui a une nouvelle fois précisé hier qu'il avait décidé de reverser les 100 000 euros de récompense à une association.
Côté Twitter, de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement à l'égard de la victoire de Marc. A l'image du candidat culte de Koh-Lanta, Moundir, qui ne mâche pas ses mots sur l'issue du vote.