C'est une drôle d'anecdote qu'a racontée Claude Dartois, l'un des chouchous de Koh-Lanta, dans un portrait publié sur Libération ce 24 octobre. Parallèlement à ses aventures dans l'émission de TF1, le candidat de 42 ans travaille comme chauffeur de maître (il n'a jamais souhaité dévoiler l'identité de ses richissimes employeurs). Et avant cela, Claude évoluait dans le monde de la restauration. Alors qu'il travaillait dans une pizzeria du 11e arrondissement de Paris, le Cosa nostra, Claude a fait une rencontre pour le moins insolite : il est tombé sur la star porno italienne, Rocco Siffredi, habitué des lieux. Et celui-ci, connu pour son bagout, lui a fait une proposition que Libé dévoile : "Le hardeur italien le verrait bien, lui, dans son film du moment".
Une proposition que Claude a refusée, ne se voyant que très peu jouer dans des films X. "Pas hyper chaud pour partouze devant la caméra", plaisante Libé. Mais Claude se retrouvera finalement devant les caméras... grâce à Koh-Lanta. Avec cette émission, ce fut le coup de foudre. Il se rappelle : "A l'époque, je tombe par hasard dessus. Je suis chauffeur, on vient d'avoir des télés derrière les sièges de voitures. Un soir, j'attends des clients devant le restaurant. Je regarde pour patienter. J'accroche tout de suite", comme le rapporte Télé7Jours. Et c'est en 2010 qu'il participera à son premier Koh-Lanta, émission qui le révèlera aux yeux du public dont il est devenu la mascotte.
Pour cette nouvelle édition 2021, La légende, Claude Dartois est toujours en lice. Et pour sa quatrième participation, le champion rêve de décrocher enfin sa première victoire, après échoué par deux fois en finale.