Elle avait déjà lancé son défi en 2014, mais c'est finalement cette année que l'Anglaise Caroline Macrory a réussi à faire entendre sa voix. Cette thérapeute de 35 ans, mère de deux enfants et bénévole dans une association qui lutte contre les violences domestiques vient de devenir le nouvel ange gardien de Londres grâce à son #DoorStepChallenge. Comme elle l'a expliqué dans un post Facebook, le but est simple : on choisit une personne que l'on connaît bien ou pas. On lui achète un cadeau – peu importe qu'il soit gros ou petit – on lui écrit un mot sympathique et anonyme, et on laisse le tout devant sa porte d'entrée en faisant bien attention de ne pas se faire voir. "Vous allez vous sentir heureux d'avoir répandu l'esprit de Noël sans attendre rien en retour", explique Caroline Macrory.
Personnellement, la jeune femme a décidé de gâter une maman de deux enfants qu'elle a déjà aidée cette année via l'association pour laquelle elle est bénévole. Sur le pas de sa porte, elle a donc déposé un kit pour créer ses propres décorations de Noël, du chocolat et divers petits cadeaux à déposer au pied du sapin. Interrogée par le Daily Mail, elle a raconté :
"J'ai laissé mes cadeaux un vendredi après-midi. J'ai eu du mal à trouver son appartement et j'avais peur qu'elle ne soit pas chez elle. Puis j'ai vu que les lumières étaient allumées. Je lui ai laissé une note en lui expliquant qu'elle m'avait beaucoup touchée, mais je n'ai pas donné mon nom. J'ai juste eu envie de faire quelque chose de désintéressé anonymement. Ce qui est bien avec ce challenge c'est qu'on n'est pas dans l'attente d'un cadeau en retour et les personnes qui reçoivent n'ont donc pas à se sentir mal à l'aise".
En choisissant de parler de son Door Step Challenge sur Facebook, Caroline Macrory a réussi un tour de force : sensibiliser ses contacts à aider leur prochain de la façon la plus altruiste qui soit. Son post a été partagé plus de 140 000 fois et beaucoup de personnes ont décidé de se lancer dans l'aventure. Elle conclut pleine d'espoir :
"Ces petites choses peuvent changer votre vision de la façon dont le monde fonctionne. Cela peut illuminer la journée de quelqu'un. J'ai fait ça pour une raison, mais j'ai décidé d'en parler sur les réseaux sociaux au cas où cela inspirerait quelqu'un d'autre. J'ai eu beaucoup de commentaires de personnes qui m'ont dit qu'elles avaient déjà quelqu'un en tête et qu'elles allaient donc relever le challenge. Quand j'ai vu à quel point le post était partagé, j'ai eu cette vision de tous ces paliers recouverts de cadeaux à travers le monde. Ce serait merveilleux si cela pouvait vraiment arriver !"