L'ascension de Lil Nas X est fulgurante. Le rappeur américain qui a commencé à connaître la gloire avec Old Town Road en 2019, alors à peine âgé de 20 ans, vient de remporter 2 Grammy Awards et 3 Video Music Awards. Vendredi 26 août, Yves Saint Laurent Beauty a annoncé l'avoir choisi comme nouvelle égérie.
Une collaboration qui a pour but de mettre en avant "pouvoir transformateur de la beauté, en inspirant l'expression indépendante de soi pour les individus et les communautés désireux de changer le monde", explique la marque. Une nouvelle d'autant plus importante que Lil Nas X est le premier homme noir et queer à se voir attribuer ce titre au sein de la prestigieuse maison.
"À la fois superstar générationnelle iconique et innovateur qui n'a pas froid aux yeux, Lil Nas X est à l'avant-garde de comment nous nous voyons aujourd'hui : au coeur d'un nouvel ordre mondial qui épouse l'inclusion et l'expression de soi sans concessions", écrit encore YSL Beauty.
"C'était très fun de travailler sur cette campagne avec YSL Beauty," déclare de son côté l'artiste. "C'est une marque si iconique et je suis heureux de faire partie d'un mouvement aussi unique et novateur dans le monde de la beauté. Respect à YSL pour nous avoir accueilli à bras ouverts, moi et mon côté camp, afin d'inspirer du changement pour les prochaines générations."
Dans le cadre de son nouveau rôle, Lil Nas X sera le visage d'une campagne mettant en lumière les derniers lancements de la marque, tels que Lash Clash Mascara et The Bold, une formule de rouge à lèvres longue durée et riche en pigments. Il assurera également la promotion du parfum masculin de la marque, Y.
Ce n'est toutefois pas la première fois que la griffe s'associe à des personnalités influentes de la communauté LGBT, précise Têtu. Troye Sivan, Barbie Ferreira, et Indya Moore en étaient récemment les ambassadeur·rices.