Le 25 avril dernier, Lilian Renaud remportait la quatrième saison de The Voice avec 52% des voix. Un plébiscite du public légèrement entaché par une petite polémique autour de l'autre grande favorite de l'émission, Anne Sila. En effet, pour beaucoup de gens, c'est la candidate de l'équipe de Florent Pagny qui aurait dû remporter la victoire. Deux jours seulement après la finale, Lilian Renaud affirmait même être d'accord : "Anne Sila aurait dû gagner ! Mais je ne m'inquiète pas pour elle, elle fera carrière".
Et alors que les deux jeunes artistes se retrouveront dès le 29 mai prochain à l'occasion de la tournée The Voice, le magazine TV Grandes Chaînes n'a pas pu s'empêcher de questionner l'ancien fromager sur sa proximité avec Anne Sila. Mais timide et discret, Lilian Renaud a tout de suite botté en touche : "C'est mon amie, et c'est ma vie privée..." En d'autres termes, n'attendez pas du jeune homme qu'il commente ses relations dans les magazines.
Il l'avait déjà confié à Télé Loisirs et le redit ici : Zazie "va sans doute aider" Lilian pour son premier album. Et si le gagnant de The Voice est plutôt chanceux de pouvoir compter sur l'aide d'une parolière comme Zazie, il avoue que son plus grand rêve et de travailler avec Francis Cabrel, qui lui avait notamment porté chance lors des auditions à l'aveugle. Interrogé par Télé Poche, le jeune homme a confié : "Je rêve de travailler avec Francis Cabrel. (...) J'ai envie de prendre mon temps pour faire quelque chose de mélodique avec un message d'humanité. Le manque de respect, les gens trop critiques, ça m'insupporte. Parfois, on oublie les bases de la vie". Pas de doute, les valeurs de Lilian Renaud devraient plaire au chanteur de "Petite Marie".