On arrête plus Lio ! Récemment, la chanteuse la plus pop de France avait défrayé la chronique en... Se rasant le crâne, selfies à l'appui. Un choix stylé et carrément audacieux car s'afficher la "boule à zéro" sur les réseaux sociaux n'est jamais évident lorsque l'on est une femme - ces témoignages le démontrent. Bien des commentaires déplacés l'ont d'ailleurs malheureusement prouvé.
Et aujourd'hui, l'artiste fait encore parler. L'espace d'une vidéo relayée à l'unisson sur Instagram, elle évoque effectivement son tout nouveau projet. Un nouvel album ! Mais pour ce come back, l'artiste a besoin de vous - le public. "Je ne veux pas vendre des droits à des majors ou des labels qui, de toute façon, ne veulent pas de moi parce que je suis une chanteuse pop de 60 ans", explique-t-elle à ses très nombreux followers.
Pour financer son prochain album, l'iconique Lio a lancé un vaste appel aux dons. "Ça y est, j'ai commencé les maquettes. Mais je n'ai pas les sous pour continuer et faire ce disque qui voyage en moi depuis 2020. Si vous avez envie de l'écouter, j'ai besoin de votre aide, c'est pourquoi on lance cette cagnotte. A vot' bon coeur, et à vos portefeuilles". Un discours qui n'a laissé personne indifférent !
Dans l'espace commentaires, Lio a engendré bon nombre de réactions de la part des internautes. Bien des désaccords ou des protestations, sans grande surprise : de par son engagement féministe et ses prises de position "vénérs", la chanteuse a l'habitude de cliver. Alors l'annonce de cette initiative n'a pas grandement changé la donne. Mais ce ne sont pas seulement ces messages qui sautent aux yeux.
Non, car nombreux et surtout nombreuses sont les artistes à s'exprimer dans l'espace commentaires. On peut lire pêle mêle des réactions de soutiens, emojis à l'appui, de la chanteuse lesbienne Hoshi, star de la génération Z, de Rebeka Warrior, icône de la scène électro, mais aussi de Samaha Sam, la star du groupe de rock Shakaponk, connu pour ses engagements divers - notamment au sujet de l'écologie.
L'actrice Adeline Blondieau ("Sous le soleil") est également venue apporter son soutien. En vidéo, Lio développe : "C'est un truc de ouf, dont mon avenir joyeux dépend... Un nouveau disque comme je veux le faire, qu'avec des nanas que j'aime et quelques mecs aussi, mais à ma main !". Un projet risqué ?