« Comment peut-on juger sereinement 67 affaires de délinquance en un après-midi ? C'est pourtant le quotidien d'un juge du tribunal de Montpellier. Alors que les chiffres de la délinquance ne cessent de grimper, la justice française est confrontée à un manque de moyens de plus en plus criant : la France se classe 37ème sur 43 pays européens en nombre de juges par habitant, derrière l'Azerbaïdjan ! Comment rendre une justice sereine, efficace et impartiale dans ces conditions ? C'est ce qu'ont voulu savoir les équipes de Zone Interdite qui ont filmé pendant 3 mois la vie du tribunal de Montpellier, l'une des dix villes de France les plus touchées par la délinquance. »
« Crimes, trahisons et ados en danger : enquête sur une justice au bord de la faillite », c’est le titre du nouveau numéro de « Zone Interdite » qui était diffusé ce dimanche 21 octobre sur M6 et qui est disponible sur M6 Replay en cliquant sur ce lien.
Présenté par Wendy Bouchard, ce numéro consacré à la justice des jeunes a rencontré un beau succès lors de sa diffusion, malgré une rude concurrence.
Culture
M6 Replay : Zone Interdite « Crimes, trahisons et ados en danger »
Publié le 22 octobre 2012 à 09:49
Présenté par Wendy Bouchard et intitulé « Crimes, trahisons et ados en danger : enquête sur une justice au bord de la faillite », le dernier numéro de « Zone Interdite » était diffusé ce dimanche 21 octobre et il est d’ores et déjà disponible en replay.
M6 Replay : Zone Interdite « Crimes, trahisons et ados en danger »
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024