Depuis sa nomination au gouvernement, d'abord en tant que ministre de l'Intérieur puis Premier ministre, Manuel Valls voit une partie de sa vie privée mise sous le feu des projecteurs. Ainsi le grand public a-t-il découvert Anne Gravoin, actuelle épouse du socialiste et violoniste reconnue dont certaines sorties n'ont pas manqué d'attirer l'attention des médias.
Mais si Manuel Valls semble pleinement satisfait de ce mariage, célébré en 2010, l'homme politique a partagé la vie d'une autre femme pendant de nombreuses années. Le Premier ministre a en effet passé 20 ans avec Nathalie Soulié, sa première épouse rencontrée sur les bancs de l'université Paris Panthéon-Sorbonne. Depuis devenue professeure des écoles, l'ex-épouse se veut discrète et n'apparaît pas dans les médias.
Marié en 1987, le couple a eu quatre enfants. Après Benjamin, né en 1991, et Ugo, né en 1993, Nathalie Soulié et Manuel Valls ont eu des faux jumeaux, Alice et Joachim. Si tous sont tenus éloignés des médias, Manuel Valls a malgré lui fait parlé d'eux en début de semaine. Empruntant le Falcon présidentiel pour assister à la finale de la Ligue des champions, samedi dernier, à Berlin, le Premier ministre a fait monter à bord deux de ses quatres enfants. Une information qui a fait les choux gras de l'opposition, voyant immédiatement dans ce voyage familial un mélange des genres condamnable.