La région parisienne sera bientôt aux couleurs de l’enseigne britannique « Marks & Spencer » puisque la firme a annoncé vouloir ouvrir pas moins de 20 nouveaux magasins en l’espace de cinq années. Cela fera alors de la France le plus gros distributeur alimentaire de la marque en dehors du Royaume-Unis. Car ces boutiques seront entièrement dédiées à l’alimentation, sous l’appellation « Marks & Spencer Food ».
Ainsi, une première boutique a déjà ouvert ses portes le 9 avril dernier à Villeneuve-la-Garrenne et ce n’est qu’un début. Sont concernés les quartiers parisiens suivants : rue de la Chaussée d'Antin (IXe arrondissement), boulevard Saint-Michel (Ve), avenue du Général-Leclerc (XIVe), rue Duban (XVIe) et rue de la Pépinière (VIIIe) selon 20 Minutes.
>> Marks & Spencer : Passer commande de France grâce à l’e-shop <<
Par ailleurs, l’enseigne « Marks & Spencer Food » voudrait aussi s’installer près des moyens de transport. Une boutique dès l’été 2014 dans la station de RER de la Défense. Ces boutiques de quartier seront évidemment de taille plus réduite que les enseignes qui propose aussi des articles de mode.