Foisonnante, c'est le mot qui convient pour décrire la vie de Marlène Jobert, célèbre comédienne et conteuse pour enfants. Et pour cause puisqu'elle a eu une carrière et une vie privée intenses.
C'est alors qu'elle décroche son premier grand rôle au côté d'Yves Montand au théâtre que Marlène Jobert devra repousser les avances du comédien qui ne l'aurait jamais réellement digéré. Elle était alors âgée de 22 ans. S'en suit une très belle histoire d'amour avec Claude Berri. Les amoureux s'installeront même sous le même toit avant qu'un accident de voiture vienne tout gâcher.
Lors de cet accident Marlène Jobert est touchée au visage et doit subir plusieurs opérations pour s'en remettre :
"A l'époque, je n'avais pas encore fait de cinéma. Je me disais qu'au théâtre, avec un bon maquillage, cela ne se verrait pas. Claude ne savait plus comment me gâter", confiait-elle dans les colonnes de Gala.
C'est l'arrivée dans sa vie d'un chirurgien-dentiste nommé Walter Green qui va tout changer. L'amour est au rendez-vous et 39 ans plus tard le couple est toujours marié. Walter Green est d'ailleurs le papa des jumelles Eva et Joy Green. Eva Green qui ne manque d'ailleurs jamais une occasion de dire toute l'admiration qu'elle a pour sa maman. Une belle histoire d'amour (comme on en fait plus), bien loin des rumeurs de liaison avec Valéry Giscard d'Estaing qui ont été démenties à plusieurs reprises.