Presque un mois suite à sa déprogrammation sur TF1 en raison de ses faibles audiences, MasterChef était de retour sur NT1 avec un troisième épisode inédit.
Au programme pour les dix candidats encore en lice pour remporter le concours culinaire : une épreuve en binôme où il faut sublimer le très classique plat steak et pommes de terre. Pour l'occasion, les trois jurés de l'émission ont été rejoints par le boucher des grands chefs, Yves-Marie Le Bourdonnec.
Les 8 candidats qui ont été qualifiés lors de l'épreuve ont ensuite pris la direction de Lyon pour y cuisiner les classiques de la région. Quenelles de brochet, volaille de Bresse, gratins de macaronis, tarte aux pralines... Les candidats ont eu 3 heures pour revisiter les grands classiques lyonnais, avant d'être jugés par les 35 élèves du célèbre institut Paul Bocuse, ainsi que par le chef lyonnais doublement étoilé Mathieu Viannay, et par Marc Boissieux, gagnant de la saison 4 de "MasterChef".
Si vous avez manqué ce troisième épisode de MasterChef 2015, sachez que vous pouvez le visionner en replay sur le site de NT1 .