L'actrice Rebel Wilson fait l'objet de critiques virulentes sur les réseaux sociaux pour avoir assisté à la fête organisée le 12 novembre à l'occasion du lancement du royaume virtuel de Paris Hilton, Paris World (un monde intégré au métavers), à Santa Monica, en compagnie de sa petite amie Ramona Agruma. Et cette sortie n'a pas plu à la brigade du mom-shaming.
Dans les commentaires, de nombreuses femmes ont ainsi fustigé l'attitude de la comédienne australienne de 42 ans. Pourquoi ? Car cette sauterie people se tenait quelques jours après la naissance de la première fille de Rebel Wilson, Royce Lillian Elizabeth Wilson, née le 7 novembre par l'intermédiaire d'une mère porteuse sa .
Bien des internautes ont alors commenté les photos relayées par les tabloïds en affirmant que l'artiste devrait plutôt être "à la maison" avec son nouveau-né, au lieu de s'amuser et de faire la fête aux côtés de sa compagne. Des réactions sexistes s'il en est.
"Je ne suis pas sûre que j'aurais laissé mon nouveau-né seul pour faire la fête la semaine de sa naissance !", "Elle peut faire ce qu'elle veut, comme n'importe quelle maman, mais cela semble un peu étrange qu'elle sorte faire la fête après la naissance d'un bébé qu'elle attendait tant", "Même si cette soirée n'a duré qu'une heure, cela semble toujours un peu étrange", "Ne venez-vous pas d'avoir un bébé cette semaine ? C'est le moment le plus important pour créer des liens avec lui, pas pour faire la fête", ont ainsi commenté les internautes, relaie Metro.
Ces commentaires sont la démonstration d'un phénomène qui cible hélas bien des femmes, et auquel les célébrités n'échappent pas : le "mom shaming". A savoir, les stigmatisations, critiques et remarques qui entourent les attitudes, gestes et paroles des mères. Le "mom shaming" alimente un complexe largement nourri par la culpabilité, celui de la "mauvaise mère". Celle qui ne ferait jamais assez bien, et jamais assez tout court. Et cela, Rebel Wilson s'en serait bien passée.