Chirurgien à la ville, Michel Cymes nous a habitué à de nombreux fous rires avec Marina Carrère d’Encausse, sa complice avec laquelle il anime non seulement « Le Magazine de la Santé » sur France 5 mais aussi « Allô Docteurs ». Mais mardi midi, le sexagénaire avait perdu sa bonne humeur habituelle au profit d’un coup de gueule à l’intention de Facebook. Et pour cause, le réseau social a purement et simplement suspendu le compte d' « Allô Docteurs » en raison d’une photo jugée non conforme; comme il le fait d'ailleurs régulièrement dès qu’un utilisateur ose poster un cliché potentiellement dérangeant.
« Aujourd'hui, nous allons vous raconter le monde merveilleux selon Facebook. Un monde dans lequel il n'y a que de belles choses, que des gens heureux, que de belles images. Sûrement pas ce genre de choses que l'on trouve sur notre site Allô Docteurs où une dame montre ses seins à un docteur probablement très pervers », a lancé ironiquement Michel Cymes, avant de poursuivre sur le même ton. « Alors quand les gentils messieurs de Facebook voient ça, ils nous avertissent très gentiment en nous rappelant ce qui ne doit pas se faire dans leur monde merveilleux. Et ils bloquent le compte Facebook d'"Allô Docteurs" pendant trois jours. Et comme nous sommes très reconnaissants à Facebook de nous avoir donné la possibilité de nous racheter, nous allons aider les mormons qui sont derrière leur écran afin qu'ils ne perdent pas de temps. Voilà aussi ce que nous avons sur Allô Docteurs : un zizi de petit garçon avant une circoncision et l'extrémité terminale du tube digestif. Là, on est limite Sodome et Gomorrhe » signale-t-il.
Visiblement exaspéré, l’animateur récemment devenu le héros d’une BD, conclu son carton rouge par un dernier message sarcastique à l’adresse du site de Mark Zuckerberg : « Merci Facebook et bonnes fêtes ».