On a pris l'habitude de les croiser sur le bitume, on en a vu chez Kenzo, Oscar de la Renta, Charlotte Olympia et on a presque oublié que les slippers n'étaient pas supposés dépasser le pas de la porte. C'est sans doute l'option la plus chic : chausser ses pantoufle de velours pour rester en intérieur. Plus kitsch mais moins confortables, les mules feront le bonheurs des accros aux talons.
On en trouve où ? Chez Princesse Tam Tam ou chez Chatelles.
What's comfy, cute and makes an amazing gift? ???????????? #sofrench #iwant #bonjoursanta #wishlist
Une photo publiée par Chatelles Paris (@chatelles_slippers) le Déc. 10, 2014 at 3:44 PST
Adeptes du confort basique et chic Made in France, craquez pour la pantoufle la plus emblématique de l'Hexagone. La charantaise n'est pas nécessairement vouée à être un chausson de vieux. Une culotte en dentelle et un sweat en cachemire gris (oui, celui qui dévoile l'épaule) suffisent à la rendre sexy. Qui l'eut cru ? Si on en trouve partout, les meilleures viennent de chez Rondinaud.
Où en trouve où ? En vacances à l'Île de Ré ou en ligne, ici.
#charentaises #detante #schloppe
Une photo publiée par Braveheart (@untypebi1) le Déc. 26, 2014 at 1:41 PST
Pour l'élégance, on repassera. Pour le confort, en revanche... La ballerine en pilou, généralement équipée de picots anti-dérapants sous la semelle, est l'un des produits phares d'Isotoner. Une marque française reconnue à l'international pour sa qualité. Et puis avec quelques jolies pièces de homewear (voir notre sélection tendance ici), ces ballerines ne sont pas si importables que ça.
Où en trouve où ? Sur le site d'Isotoner.
Mes nouveaux chaussons ! ???? #leopard #love #chaussons #isotoner #brand #doudou #confort ????
Une photo publiée par Candide. (@redpoony) le Janv. 17, 2015 at 3:34 PST