Quand vient l'hiver, on peut avoir tendance à accumuler les couches pour ne pas attraper froid. Mais en additionnant pulls, leggings et chaussettes, on a vite fait de se transformer en bibendum. Par chance, ce n'est pas une fatalité ! Le tout est de savoir accumuler en variant les matières. La preuve avec ces pièces idéales pour la saison froide.
Pour peu qu'elles soient bien douces et suffisamment montantes, ce seront la seconde peau de vos chevilles frileuses. La bonne parade pour rester tendance en commettant le tue-l'amour ultime - selon des personnes vraisemblablement insensibles au froid -, à savoir dormir avec des chaussettes ? Les shopper dans les tons de la saison. On aime bien les bordeaux et les verts sapins, en laine mérinos, chez Falke.
Vous non plus, il ne vous quitte pas de l'hiver ? De la maison au bureau en passant par le week-end à la campagne, il apporte sa petite touche de négligé (le côté oversize) chic (le côté matière noble) à n'importe quelle tenue. On le choisi donc dans le vestiaire masculin - par exemple chez Uniqlo -, dans des tons sobres comme le gris, le blanc ou le noir. L'idée ? Pouvoir le porter sur sa chemise soyeuse colorée (voir ci dessous) sans ressembler au sapin de Noël.
La chemise de pyjama était sur les podiums l'année dernière. Et pour cause ! Elle réunit en une pièce tous les tics des créateurs : effet boyfriend ? Check! Effet bourgeoise ? Check ! Effet rétro ? Check ! Imprimé ? Check ! Mais comme nous n'avons pas la même hardiesse stylistique de Anna Dello Russo, on ne descend pas dans la rue avec ladite chemise. On se contente de boire le thé dans ce modèle de chez Topshop, le dimanche, avec un petit doigt en l'air.
Un peu pareil que le pull en cachemire : cet indispensable, ici trouvé chez APC, se joue des conventions et vous accompagne aussi bien au bureau que pendant l'épisode de votre série préférée. La seule différence ? Vous ne jurez pas comme une charretière lorsqu'une grosse goutte de glace Ben & Jerry's tombe dessus. C'est plus problématique avec le cachemire.
Fluide et doux, il n'a pas son pareil pour mettre en valeur une courbe féminine tout en cachant une rondeur malvenue. On le choisi chez American Apparel, en jersey de coton presque transparent et, comme le pull, pas trop ajusté. Confort avant tout ! Quid du bas ? Ni vu ni connu, on pique dans le tiroir de monsieur un caleçon à reconvertir illico en shorty.
Quoi de plus chic que de se préparer son café, à moitié endormie, vêtue d'un kimono japonisant noué à la va-vite ? Tellement plus sexy que le peignoir informe et plus original la sempiternelle nuisette. Inutile de préciser qu'il se marie volontiers avec les chaussettes et/ou le t-shirt. Mais point trop n'en faut : on résistera à l'envie de tout porter en même temps...