Pour la première fois, les organisateurs de Pékin Express ont décidé de s’installer sur le continent africain. Une traversée mémorable de ce continent que Stéphane Rotenberg, animateur de l'émission, qualifie de « magique » : « C'était un gros challenge, car une partie du continent est instable, mais cela nous fascinait.
Je suis choqué par l'image que l'on donne de l'Afrique : certains quartiers de Los Angeles sont dix fois plus dangereux. C'est un continent magique, avec une vraie douceur de vivre malgré le manque d'opulence ». Au-delà des habitants chaleureux et accueillants, les candidats pourront découvrir des paysages uniques, comme la faune sauvage au Kenya ou les pyramides de Gizeh en Egypte, où les candidats ont séjournés quelques jours avant le soulèvement qui a marqué le pays. Comme le précise Stéphane Rotenberg dans une interview donnée au journal TV mag, « la tension dans le pays était palpable ». Il a également déclaré, dans le journal Le Parisien, que « les autorités ont interdit que nos candidats dorment chez l'habitant. Elles souhaitaient éviter les contacts avec la population. Et nous avions des agents de la police touristique sur le dos en permanence ».
Cette année, 30 000 personnes ont passé les castings pour participer aux émissions. Au final, 20 personnes ont été sélectionnés : parmi eux, un duo de « bourgeois décalés », « les inconnus célibataires » ou encore « le couple divorcé », Pierre et Isabelle, séparés depuis 6 ans. Un duo qui promet des clashs et des moments d’anthologie ! Seules deux équipes arriveront au bout du voyage, à Cape Town, pour tenter de remporter les 100 000 euros mis en jeu. Rendez-vous ce soir à 20h45 !
VOIR AUSSI
Pekin Express attaqué par un journaliste
M6 - X Factor : les Twem éliminés dès le 1er prime. En vidéo.