Le cas du bonnet
Procédons du haut vers le bas en commençant par le bonnet. Et on ne parle pas ici du bonnet purement décoratif mais bien du bonnet qui remplit sa fonction de bonnet soit couvrir les oreilles (vent glacé d’altitude oblige). Le bonnet est en ceci problématique qu’il nécessite d’avoir la crinière de Gisele Bündchen en dessous. Si vous avez les cheveux courts, c’est mort, vous aurez l’air au mieux d’un homme, au pire d’un préservatif. Ne parlons même pas du potentiel mode des bandeaux en polaire et autres cache-oreilles.
Verdict : pas sexy
Aux sports d’hiver, vous avez le choix entre les lunettes dites « à la Richard Virenque » et le masque ultra-couvrant. Dans le premier cas... vous ressemblez à Richard Virenque, dans le deuxième heu… C’est-à-dire qu’on ne voit pas votre visage.
Verdict : pas sexy
Tant que les stylistes des enseignes de sport s'évertueront à proposer pour seuls coloris le bleu glacier, le orange et le rouge, vous ne pourrez pas être séduisante en parka de ski. Même chose pour le pantalon.
Verdict : pas sexy
Le gant de ski est doublé, bien chaud et bien épais. Par conséquent il est toujours énorme. Conclusion, vous évoluez avec les doigts écartés comme un enfant de 18 mois.
Verdict : pas sexy
Le meilleur pour la fin. L’enclume triple boucle et le pas mécanique talon-pointe talon-pointe achèveront sans doute de vous convaincre d’aller draguer ailleurs.