Plus que quelques jours, voire quelques semaines d'attente avant que Pokémon Go n'envahisse le pays. S'il n'est disponible que dans un nombre réduit de pays pour l'instant, de nombreux gamers ont trouvé le moyen de télécharger l'application de Nintendo en avance. Et comme il fallait s'y attendre, beaucoup constatent une importante perte de batterie sur leurs smartphones. Peu étonnant puisque Pokémon Go fonctionne grâce à la géolocalisation et à la caméra du téléphone.
Mais bonne nouvelle, il existe une astuce pour activer une sorte d'économiseur d'énergie qui fonctionne sur iOS comme sur Android. Pour cela, rien de bien compliquer il suffit d'y penser. Le réglage se trouve dans la section "options" du jeu. Grâce à l'activation de cet économiseur d'énergie, il suffira simplement de retourner l'écran pour qu'il devienne noir. Ainsi le jeu reste actif mais sans réduire toute la batterie.
D'autre part, pour ceux qui ne se promènent pas avec une batterie de secours, il est toujours bon de réduire la luminosité de l'écran, de désactiver les notifications, ou encore d'éteindre le Bluetooth et le WiFi, pour économiser l'énergie du téléphone.