
Dans l'univers des célébrités, il est plutôt de coutume d'avoir recours à la chirurgie mais de le nier. Meghan Trainor, elle, a décidé de ne pas faire semblant et a accordé une interview au magazine People pour précisément parlé de la chirurgie mammaire à laquelle elle a eu recours au début de l'année.
À lire aussi : A-t-elle refait son nez ? Face aux spéculations de chirurgie esthétique, cette star répond
Dans l'interview publiée le 6 mars, la chanteuse raconte tout, de l'origine du projet aux étapes jusqu'à l'opération en passant par le modèle de ses implants : Motiva SmoothSilk Ergonomix 290 mini implants. Trainor explique avoir été complexée par sa poitrine toute sa vie. Une partie de son corps qu'elle qualifie de "flasque" et qui, selon elle, l'était davantage après que son poids a fluctué mais aussi en raison de ses deux grossesses. L'interprète de All About That Bass est en effet maman deux enfants : Riley, 4 ans, et Barry, 19 mois.

"Avant, mes seins pendaient et étaient de tailles différentes, j'avais l'impression d'avoir de la peau sur moi. Il n'y avait pas beaucoup de tissu mammaire", explique-t-elle. C'est donc sans regret que l'Américaine de 31 ans a décidé d'avoir recours à la chirurgie esthétique. "Je les regardais en me disant "ils ne sont pas à moi, c'est vraiment bizarre. Enlevez-les"", se souvient-elle.

La veille de son opération, elle confie toutefois l'émotion ressentie au moment de dire au revoir à sa poitrine d'origine. "J'ai pleuré et je leur ai dit : "à cause de vous j'ai été malmenée. Vous n'avez pas produit beaucoup de lait pour moi pour mes bébés. Il fallait toujours que je vous remonte jusqu'au menton avec du ruban adhésif. Je vous aime et je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, mais aussi au revoir", a-t-elle raconté à People. C'était dramatique et j'ai commencé à pleurer."
Désormais, la chanteuse l'affirme, elle n'a "jamais été aussi à l'aise dans (son) corps". "C'est peut-être parce que j'ai la trentaine et que je me sens mieux, explique-t-elle. Je travaille avec un thérapeute depuis longtemps, j'essaie de recâbler mon cerveau pour m'aimer davantage. C'est toujours un travail en cours, et c'est pourquoi j'écris toutes ces chansons qui sont comme des hymnes qui disent que "je m'aime", parce que c'est une chose sur laquelle je travaille constamment, et je remarque que mes fans y travaillent aussi. C'est ainsi que nous nous rejoignons."

La chirurgie esthétique demeure un sujet à débat. D'un côté, les femmes sont toujours très exposées aux diktats de beauté, souvent à l'origine de leurs complexes qui les empêchent d'aimer leur corps tel qu'il est. On peut donc regretter que la chirurgie soit l'expression de la victoire de ses diktats sur le corps des femmes qui ont alors recours à la chirurgie pour y correspondre. D'un autre côté, il n'est pas question de porter de jugement sur les celles qui décident d'avoir recours à la chirurgie car le discours reste le même pour tout : "mon corps, mon choix".
À ce titre, Meghan Trainor l'affirme, cette opération "était une décision importante, mais j'ai eu l'impression de faire quelque chose pour moi. C'était le cadeau que je me faisais à moi-même". Et d'ajouter : "ce sont les seins de mes rêves". Quoi de plus beau que d'être bien dans sa peau et de réaliser ses rêves ?