Après une première soirée d'auditions la semaine dernière, France 2 désignait ce jeudi soir en prime time le prodige de l'édition 2016. Un rendez-vous désormais incontournable sur la chaîne publique avec 3 millions d'adeptes en moyenne. Pour cette troisième année de concours, on retrouvait les trois illustres membres du jury : la soprano Élisabeth Vidal, le violoncelliste Gautier Capuçon, et le danseur étoile Patrick Dupond. Le tout sous la houlette de Marianne James.
Pour cette finale qui se déroulait au théâtre Le Quai à Angers, les trois artistes devaient départager les neuf talents encore en compétition dans les catégories chant, danse et instrument. Accompagnés de l'Orchestre national des Pays de Loire dirigé par Ariane Matiakh et Pascal Rophé, les jeunes candidats se produisaient sur scène avec les grands classiques du répertoire. Chaque vainqueur de sa catégorie remportait par ailleurs une bourse d'étude d'une valeur de 5000 euros. A l'issue des premières prestations, les heureux élus étaient Lucile pour la chant, Clara pour la danse et enfin Marin pour l'instrument. Tous les trois sont à peine âgés de 12 ans. Le clarinettiste surdoué a finalement été élu Prodige de l'année 2016.
Retrouvez l'intégralité de cette finale de Prodiges sur le site France TV Pluzz où elle est désormais disponible en replay. En attendant, découvrez ci-dessous la prestation du grand gagnant.