La délicieuse recette du Poke Bowl au saumon© Getty Images
La suite après la publicité
Le poke bowl est un plat traditionnel tout droit venu d'Hawaï. Il se compose principalement de poisson cru, que l'on laisse mariner dans de la sauce soja et qu'on associe à des mets divers comme des graines de sésames, de l'avocat, du concombre ou encore du riz. En bref, on mélange toutes les bonnes choses dont on a envie.
Et avec la forte tendance du bowl, on peut dire que les recettes ne manquent pas. Cette fois-ci, on opte pour la délicieuse recette du poke bowl au saumon et à l'avocat, dévoilée par le site Simply Recipes.
Et rassurez-vous, il n'y a rien de plus simple. Vous allez vous régaler en un clin d'oeil.
Les ingrédients du Poke Bowl au saumon
Pour le Poke Bowl :
- 190 grammes de riz blanc
- 450 grammes de saumon
- 60 ml de sauce soja
- 1 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1/2 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café d'huile de sésame grillée
- 1/2 cuillère à café de poudre d'ailleurs
- 2 échalotes, finement tranchées
Pour l'assortiment :
- Du concombre tranché
- Du radis tranché
- 1 gros avocat, coupé en cubes
- Du Furikake
- Des flocons de poivrons rouges
La recette du Poke Bowl au saumon
- Commencez par faire cuire le riz et préparez le reste des ingrédients durant la cuisson. Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide, en le frottant doucement avec les mains, jusqu'à ce que l'eau ne soit plus trouble. Faites cuire le riz. Recouvrez-le et laissez-le ainsi jusqu'à ce que vous le serviez.
- Tapotez doucement le saumon pour enlever toutes les arêtes. Coupez le saumon en petits cubes et placez-le dans un bol.
- Dans un autre bol, mélangez la sauce soja, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, le sucre et la poudre d'ail. Mélangez le tout avec le saumon et ajoutez les échalotes tranchées. Remuez avec une grande cuillère.
- Dans un grand bol, répartissez le riz puis le saumon. Ajoutez le concombre, le radis, l'avocat, le furikake et les flocons de poivrons rouges.
Votre Poke Bowl est prêt à déguster. Bon appétit !