Avant de vous lancer dans la réalisation des coiffures pour courir, gardez à portée de main :
- des petits élastiques
- des bobby pins (pinces à chignon)
- un peigne
- un grand élastique
- des pinces plates
- une brosse à cheveux
- un headband.
Si vos cheveux sont propres, ils risquent de glisser lors de votre séance de running. Pour plus de tenus n'hésitez donc pas à vaporiser un peu de shampoing sec sur les racines.
Cette coiffure, composée de trois tresses (deux sur les côtés et une à l'arrière de votre chevelure) est idéale pour courir. Tressez vos cheveux en partant du dessus du crâne jusqu'aux pointes. Attachez le bout de chaque tresse avec un petit élastique transparent. Une fois que toute votre chevelure est tressée, attachez les trois nattes à l'arrière du crâne.
Idéales pour les longues séances de running, cette deuxième coiffure consiste à tresser les cheveux du devant afin de dégager le visage. Commencez par bien peigner cette partie de votre chevelure. Ensuite, créez une tresse africaine qui longe une oreille à l'autre. Terminez la tresse avec un élastique. Fixez-la ensuite derrière l'oreille à l'aide de deux pinces plates. Terminez la coiffure en tressant l'ensemble des cheveux.
Pour cette dernière idée de coiffure, prévoyez un headband de sport, que vous glissez autour de votre cou. Brossez ensuite vos cheveux vers l'arrière, avant de placer le headband autour de votre tête. Séparez vos cheveux en deux afin de créer une tresse africaine de chaque côté de la tête. Attachez le bout de chaque tresse avec un élastique. Pour terminer, enroulez chaque tresse autour du headband. Fixez le tout à l'aide de pinces à chignon. Il ne vous reste plus qu'à enfiler vos chaussures de running et d'aller courir !