Buzz
"Je suis un peu grosse et on s'en fiche" : Selena Gomez envoie valser les grossophobes
Publié le 16 janvier 2023 à 19:16
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Selena Gomez ne se prive jamais de fustiger les commentaires sexistes des haters. Ce fut dernièrement le cas lors de la cérémonie des Golden Globes. Réjouissant.
"Je suis un peu grosse et on s'en fiche" : Selena Gomez envoie valser les grossophobes
La suite après la publicité

"On s'en fiche !". Elle est limpide, la répartie décochée par Selena Gomez aux commentateurs les plus sexistes et grossophobes. Suite aux Golden Globes 2023, la chanteuse et actrice a simplement mis en ligne une vidéo très spontanée en compagnie de sa jeune soeur, Gracie Elliot Teefey, où elle explique sans détour et face cam' : "Je suis un peu grosse en ce moment parce que je me suis bien amusée pendant les vacances... Mais on s'en fiche !".

Une manière évidente de faire taire les incessants commentaires - masculins notamment - sur son apparence, son poids, sa taille... Dont elle a malheureusement l'habitude sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. C'est tout sourire que Selena Gomez a tenu à faire ce pied de nez public, plaisir communicatif si l'on en croit l'expression de sa petite soeur, qu'elle avait invitée à la prestigieuse cérémonie.

Salvateur.

Une réaction au sexisme ordinaire

Cette réaction évidente au sexisme ordinaire paraît d'autant plus naturelle que Selena Gomez a l'habitude de tacler les sexistes de tout poil. "Je suis parfaite comme je suis !", décochait déjà l'espace d'une story TikTok la chanteuse et actrice en avril 2022. La jeune Américaine était alors revenue sur les commentaires bien beaufs dont elle était régulièrement la cible. Des remarques sur son physique et son poids notamment.

Elle avait alors déclaré : "On me dit 'Tu es trop maigre' ou 'Tu es trop grosse', rien ne va jamais. Moi, je suis parfaite comme je suis". Et ce après avoir fièrement détaillé son menu de la semaine : "quatre tacos, trois nems, des onion rings et un sandwich au poulet épicé".

Pour la popstar, il importe de réagir à un phénomène qui ne s'affaiblit pas sur les réseaux sociaux : le body shaming. Soit le fait de juger l'apparence des femmes, et notamment des jeunes femmes, suivant des diktats de beauté qui oppressent. Bien joué, Selena.

Mots clés
Buzz News essentielles grossophobie sexisme people musique body shaming
Sur le même thème
Le petit ami de Selena Gomez parmi les hommes les plus sexy du monde ? les internautes s'insurgent play_circle
people
Le petit ami de Selena Gomez parmi les hommes les plus sexy du monde ? les internautes s'insurgent
13 novembre 2024
Alizée jugée “trop grosse” : pourquoi c’est problématique de fétichiser des corps d’ados play_circle
grossophobie
Alizée jugée “trop grosse” : pourquoi c’est problématique de fétichiser des corps d’ados
17 octobre 2024
Les articles similaires
"Moi je m'appelle Loligras" : cette vidéo d'Alizée suscite les pires réactions grossophobes play_circle
people
"Moi je m'appelle Loligras" : cette vidéo d'Alizée suscite les pires réactions grossophobes
9 février 2025
"Elle est anorexique ou quoi ?" : cette actrice iconique des années 2000 violemment critiquée sur son poids play_circle
sexisme
"Elle est anorexique ou quoi ?" : cette actrice iconique des années 2000 violemment critiquée sur son poids
1 février 2025
Dernières actualités
"Plusieurs millions pour acheter mon silence" : cette actrice a vécu des violences en plein tournage, elle brise le silence play_circle
#MeToo
"Plusieurs millions pour acheter mon silence" : cette actrice a vécu des violences en plein tournage, elle brise le silence
14:00
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes play_circle
scandale
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
12:00
Dernières news