Après une année d’absence au cours de laquelle elle a voyagé et a profité de sa famille, Shy’m est de retour avec son cinquième album Solitaire. Alors que sa sortie dans les bacs est prévue le 24 novembre, l’artiste de 28 ans est d’ores et déjà en pleine promotion. Pour preuve, samedi dernier, sur le plateau de « Danse avec les Stars », elle interprétait « L’Effet de Serre », l’un des titres de son dernier album. Cette semaine, elle ait la couverture du dernier numéro de Télé-Loisirs.
L’occasion pour l’interprète de « Et alors ?! » de revenir sur les accusations de plagiat qui ont accompagné la sortie du clip « La Malice ». En effet, en septembre dernier, Ysa Ferrer, une chanteuse confidentielle, l'avait déjà accusée de s’inspirer un peu trop largement de son univers. « Nous attendons avec impatience votre nouvel album, ULTRA Shy'm ! Créer des images et jouer avec les mots nécessite un peu plus de talent qu'une simple recherche Google ! Ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, "lamentablement" copier les autres chanteuses ? », avait-elle posté en plusieurs fois sur Twitter, photo montage à l’appui. Quelques semaine plus tard, rebelote : elle avait pointé du doigt les « étranges » similitudes son clip « Je Vois » et « La Malice ».
Et si jusqu’ici la lauréate de la première saison de « Danse avec les Stars » n’avait pas réagi, elle a finalement dévoilé à l’hebdomadaire le fond de sa pensée sur ce sujet. « Je ne veux pas lui donner d'importance en parlant d'elle (Ysa Ferrer, ndlr.). Pour être honnête, je ne connaissais pas cette personne avant qu'elle ne m'attaque dans la presse », confie-t-elle. Et d’ajouter : « Je pense que beaucoup de gens ont appris son existence grâce à la polémique. Je crois qu'elle est juste paranoïaque et que c'est de l'opportunisme ». L'intéressée appréciera.