Ce pantalon noir triste à mourir, ça fait un an que vous le faites subir à vos collègues. Il est temps de donner un coup de fouet à votre uniforme de travailleuse. Voici 10 pièces actuellement en soldes chez Zara pour faire un triomphe tous les matins en posant le pied dans l’open space.
La jupe midi est hyper tendance cette saison et ça tombe bien, elle est un poil plus compatible à la vie de bureau que la microjupe. On la choisit en cuir pour garder une allure fatale (ou en faux-cuir pour épargner son porte-monnaie) et on sort les escarpins pour ne pas prendre 20 ans dans l’opération.
La chemise blanche au bureau, c’est oui ! Mais avec un petit détail chic pour faire la différence. Ici, on la choisit avec des emmanchures coupées à angle droit et des gros plis dans le dos.
Le cachemire, c’est doux, c’est chaud mais ça coûte un bras. On profite donc des soldes pour rafler un pull à prix cool. À porter sur une chemise à joli col pour un parfait look preppy.
Il paraît qu’en politique, plus on a des chaussures brillantes, plus on vous prend au sérieux. Dans le doute, pour notre entretien annuel d’évaluation, on dégaine les mocassins miroirs.
Pour ranger nos dossiers, notre étui à lunettes, notre bento pour la pause déj et notre jogging pour le cours de yoga du soir, on s’offre un (très) grand cabas.
Aux US, le diadème se porte désormais au bureau. Ça fait femme puissante et pleine de confiance en soi. À ce prix-là (9,99€), ça se tente.
À votre grand dam, vous n’avez toujours pas de problèmes de vue. Qu’importe, vous avez vous aussi droit à l’accessoire ultime de la working girl : des (fausses) lunettes à larges montures un brin rétro.
L’hiver est suffisamment triste comme ça. On laisse donc tomber le noir et le gris et on hisse les couleurs avec un pantalon imprimé.
Cette année, le trench se porte long et fluide. On anticipe un peu sur le printemps et on s’offre la pièce-phare de la garde-robe parisienne à moitié prix.
Oui, on peut porter des talons hauts au bureau. Marissa Mayer, Sheryl Sandberg et toutes les femmes les plus puissantes du monde ne se privent pas de travailler sur huit centimètres (elles).