Intemporelle et confortable, la chaussure Stan Smith a été conçue dans les années 60 avec la participation du joueur français Robert Haillet. Rapidement, cette basket rencontre le succès et cela ne se dément pas au fil des années. La chaussure signée Adidas parvient alors la prouesse de s’imposer au travers des générations, sans jamais être démodée. Malheureusement, en 2011 la marque Adidas décide de stopper la production de Stan Smith, officiellement pour des raisons financières. Les baskets auraient en effet du mal à se vendre dans le monde, et rencontrerait le succès uniquement en France.
Début 2014 force est de constater qu’Adidas a changé d’avis puisque la marque sort en grande pompe la Stan Smith qui fait son grand retour sur le devant de la scène sans avoir pris une ride. Mais qui dit retour sous forme de buzz dit aussi ruptures de stock.
Si vous avez envide d’offrir à vos petons une belle paire de Stan Smith, il faudra se montrer rapide et ne pas hésiter à débourser les presque 100 euros demandés. En ligne, il est possible d’acheter ces chaussures via le site d’Adidas, mais la plupart des modèles et des pointures sont pour le moment en rupture, il faut donc surveiller de près le renouvellement des stocks. En boutique, il est possible de trouver des Stan Smith dans certaines enseignes branchées, comme Merci à Paris.