Cet hiver, back to the sixties. On s’inspire donc de Twiggy, la top emblématique du Swinging London, de l’allure de Jane Birkin ou de Françoise Hardy, on fonce sur les petites robes trapèze, les babies, et bien sûr les minijupes qui fêtent leurs 50 ans, on ose le orange avec le pied-de-poule et le pastel même en hiver et on ressort son eyeliner.
32 vintage photographs of Twiggy for the fashion lover: http://t.co/TOFoSNMl1Z pic.twitter.com/MjVP6a2R1z
— Marie Claire (@marieclaire) 25 Juin 2014
Cet hiver, la tendance ne vous fera pas mourir de froid. Après le manteau oversize, place au manteau XXL ultra-enveloppant et douillet. S’il est esprit peignoir avec une ceinture à nouer c’est encore mieux. Et s’il est rose… Vous avez atteint la perfection.
Le pull de ski continue à reconquérir nos penderies et se portera encore cet hiver à la ville plutôt qu’au restaurant d’altitude. On le choisit en grosse maille réconfortante ou à motifs jacquard assumés.
Retour en grâce du mocassin qui se porte désormais vernis et en version XL avec la frange traditionnelle ou des détails métalliques pour une allure plus moderne. Traumatisée du mocassin ? Les boots à découpes sont toujours au top tout comme les bottes hautes inspirées des modèles anciennement réservés aux jours de pluie.
À chaque hiver son nouveau noir. L’année dernière, le marine était à l’honneur. Cette année « grey is the new black ». On choisit donc son slim de l’hiver en version gris souris, on troque sa petite robe noire contre une petite robe grise et on joue sur les nuances, c’est d’actualité.
La pelure animale est en vogue. C’est le moment de s’offrir une veste courte en fourrure toute douce pour jouer les lionnes des villes ou un manteau esprit laine d’agneau pour le réconfort. Et si on a peur d’être too much, on opte pour un simple col en poil de bête ou pour une pochette esprit fourrure.
Manteau Ganni - Robe Ba&Sh - Minijupe trapèze Primark - Babies American Apparel - Mocassins Marni - Pochette Primark - Pull Sandro