La première saison de l'émission de survie The Island prend fin, ce mardi 2 juin, avec la diffusion du dernier épisode par M6. Avant une saison 2 d'ores et déjà annoncée et ouverte aux femmes, les participants de cette aventure épique patronnée par l'aventurier Mike Horn reviennent sur leur expérience et les projets qui les animent.
Parmi les treize candidats à The Island, les deux Belges de l'aventure : Raphaël et Frédéric. Le journaliste de 43 ans et l'ingénieur du son de 39 ans se sont bien trouvés sur l'île et durant l'aventure. Egaux à eux-mêmes et de nature calme ils ont su apaiser une partie du groupe, malgré les rebondissements, les départs et le manque de nourriture et d'eau.
Une amitié est née. "Les deux réalisateurs de The Island ne se quittent plus", précise Le Parisien dans son édition en date du mardi 2 juin. Et le quotidien de préciser : "ils vont réaliser ensemble un documentaire pour Planète Thalassa en plein coeur de la forêt amazonienne". Au programme : quelque 320 km de marche à pied pour suivre une expédition scientifique baptisée le Raid des sept bornes. Pas de quoi faire peur aux deux hommes, tant que la nourriture et l'eau sont au rendez-vous ! Au pire, les deux hommes n'auront qu'à demander conseil à Mike Horn...