Que va-t-il advenir de Damon alors que sa bien-aimée s'en est allée ? Le vampire ayant un léger penchant pour l'autodestruction, on peut légitimement s'inquiéter de son sort. Et les premières photos de la nouvelle saison de Vampire Diaries ne vont pas nous rassurer. Attablé sur une terrasse, le frère Salvatore semble consommer une certaine quantité d'alcool au regard des cadavres de bouteilles sur la table. "Il ne va pas récupérer si facilement. Il va explorer son chagrin avec des moyens non conventionnels impliquant beaucoup d'alcool et certains désirs secrets qui impliquent des médiums et des sorcières pour essayer de communiquer avec les morts ou Dieu sait quoi d'autre", précisait la créatrice de la série, Julie Plec, récemment.
Autre révélation de ces premières images, il semble que le season premiere nous réserve déjà un bain de sang. Les hérétiques emmenés par Lily Salvatore ont pris possession de Mystic Falls avec leurs deux nouvelles recrues : le couple homosexuel, Mary Louise et Nora. Les deux jeunes s'en prennent à Caroline sous les yeux de Stefan et de sa mère. "Elle a une façon de manipuler les gens et d'arriver à ses fins, notamment avec ses fils. Nous les verrons se tourner l'un contre l'autre, mais finalement s'allier contre Lily, une méchante qui veut quand même, dans son esprit, la paix pour tous", a expliqué la showrunner Caroline Dries.
Par ailleurs, on sait déjà que l'intrigue de Vampire Diaries s'accélère et prend un nouveau tournant avec un saut dans le futur. La saison 7 débutera le 8 octobre prochain sur la chaîne américaine CW.