Qui dit fin d'année, dit forcément bilan. C'est ainsi qu'Instagram vient de révéler coup sur coup les hashtags (#) les plus populaires de l'année 2016, suivi des emojis les plus utilisés. Et à bien y regarder de plus près, on remarque que les deux sont étroitement liés. Ainsi, le hashtag le plus associé à des photos cette année n'est autre que #Love. Si 2016 n'a pas toujours été très rose, l'amour a été le plus fort sur Instagram. Et du côté des émoticônes ? Et bien ce sont encore des symboles liés à l'amour que l'on retrouve dans le Top 10. Les voici :
Des emojis coeurs, il y en a. Un jaune, un vert, un violet, un percé d'une flèche, un entouré de petites étoiles... mais c'est étonnament le bleu qui fait fureur.
A première vue, l'année 2016 n'a pas forcément été placée sous le signe de la fête. Et pourtant, cet émoticône festif s'est retrouvé sur de nombreux posts. Et quelque part, c'est tant mieux.
Un emoji ultra zen qu'on imagine bien légender les posts des instagrammeurs en vacances.
Rien ne dit mieux que l'on est en train de vivre un moment cool et au poil que cet emoji.
Un emoji qui se suffit presque à lui-même : oui, là, tout de suite, on est heureux, la vie est radieuse, le monde est beau. Bref, comme les participants à Secret Story aiment à le répéter : "C'est que du bonheur".
Des coeurs, encore des coeurs, parce que sur Instagram, l'amour est plus fort que les trolls et les haters.
Pour résumer cet emoji, rien de tel que ces quelques mots tirés d'une chanson de Carlos : "On va danser le big bisou. Big bisou en anglais ça veut dire gros baiser".
Sur Instagram, on sait aussi être drôle et se lâcher. Besoin d'une preuve ? Alors rendez-vous sur le compte de Father of Daughters, un papa qui démontre chaque jour à ses 300 000 abonnés que gérer une famille nombreuse, c'est pas facile facile.
Un emoji qu'on associe à des photos de l'être aimé, mais aussi à des clichés de notre chat ou de nos nouvelles chaussures. Bref, un symbole d'amour qui n'a pas de frontières.
Et voilà, en première place, c'est donc le symbole de l'amour ultime, le fameux coeur rouge, que l'on retrouve. A utiliser avec le hashtag #Love, bien évidemment.