Le titre de son neuvième album en dit long sur l'état d'esprit de la chanteuse de 51 ans. Zazie est toujours heureuse et ce malgré sa récente rupture avec son compagnon depuis cinq ans, le musicien Philippe Paradis.
"Nous nous sommes séparés pendant l'enregistrement de ce nouvel album. Ça devait arriver", précisait la coach de The Voice au Parisien en septembre dernier. "Ce projet était une manière douce et tendre de se dire au revoir. On a fini cet album avec beaucoup de joie et d'intensité."
Visiblement sereine face à cette épreuve de la vie, la maman de Lola, 13 ans, n'a pas perdu son optimiste, loin de là. "Je me sens libre d'être célibataire. J'ai 51 ans et je ne manque pas d'amour", avoue-t-elle au magazine Elle. Cet épanouissement communicatif qui caractérise si bien l'interprète de "Rodéo" n'est pas prêt de se ternir, même avec les années et encore moins avec l'âge. "Même si je n'ai pas fait quinze opérations de chirurgie esthétique, il y a forcément un moment où mes rides m'ont préoccupée. C'est un peu déprimant mais je ne crois pas qu'on soit moins sexy", poursuit-elle.
"Aujourd'hui je profite du moment présent. Mon équilibre, je le trouve dans le déséquilibre, en mettant les doigts dans la prise, en cherchant à vivre les choses intensément, notamment en amour" (Le Parisien). Voilà qui est dit.