« Pour ses amis, Robert Le Dinh est un père de famille au grand cœur, qui a tout fait pour « faire le bien dans le monde ». Mais dans sa ville d'Agen, on le décrit comme un gourou de secte, un manipulateur, un « illuminé »… Il faut dire que Robert Le Dinh s'est toujours autoproclamé « envoyé du Christ » ou « grand monarque »… À la tête d'une communauté d'une trentaine de fidèles, il vit d'ailleurs selon des préceptes mystiques un peu étranges : liberté sexuelle revendiquée (il dispose à son bon gré de ses « favorites »), travail collectif sans rémunération, épuisantes séances de « positionnement » pour les récalcitrants, et la « loi du retour », selon laquelle toute action contraire à ses désirs génère un malheur sur soi ou sa famille. »
En seconde partie de soirée, l’émission « Zone Interdite » s’intéressait de près à Robert Le Dinh dans un reportage passionnant intitulé « Sentiments, sexe, argent : des familles entières sous l'emprise d'un seul homme ». Si vous avez manqué ce document, vous pouvez le découvrir dès maintenant en replay via le site de la chaine.
Culture
Zone Interdite sur Robert Le Dinh – M6 Replay
Publié le 18 juillet 2013 à 08:08
« Sentiments, sexe, argent : des familles entières sous l'emprise d'un seul homme » est le titre du document de « Zone Interdite » diffusé hier soir en seconde partie de soirée sur M6 et d’ores et déjà disponible en replay.
Zone Interdite sur Robert Le Dinh – M6 Replay© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
paternité
8 janvier 2025
Les articles similaires
television
3 décembre 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières actualités
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025