

Le vendredi 11 avril, on apprenait que l’acteur Richard Bohringer était hospitalisé à Clermont-Ferrand et qu'il avait annulé du même coup plusieurs représentations de la pièce « J’avais un beau ballon rouge » qu’il joue aux côtés de sa fille Romane Bohringer. Une nouvelle inquiétante car le héros du film Le Grand Chemin avait déjà mentionné à plusieurs reprises à la presse qu’il souffrait d’une forme d’hépatite C.
Aujourd’hui, le comédien se veut rassurant, il va « de mieux en mieux » et n’est pas « à l’article de la mort », a-t-il précisé au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, même si ses explications sur ce qui lui est arrivé restent très floues : « Une décoction un peu lourde de pluie, de la montagne, d'oxygénation », selon lui. Son hospitalisation n’est pas liée à son hépatite, a-t-il précisé.
>> Richard Bohringer prend la défense de Gérard Depardieu <<
Concernant sa tournée, l’acteur a également mis les choses au clair : « Il n'y a pas d'annulation de la tournée, juste un report de quelques jours. Je serai sur scène dans quelques jours avec ma fille ». Et l’homme d’ajouter de sa célèbre voix caverneuse : « Je suis costaud sur mes guibolles ».