#nothighgap : elles n'ont pas de thigh gap et pas de problème avec ça
Beauté
#nothighgap : elles n'ont pas de thigh gap et pas de problème avec ça
Publié le 28 avril 2015 à 16:23
share
Partager
Par Fanny Rivron
Ces filles n'ont pas de thigh gap (le fameux interstice entre les cuisses censé prouver que vous êtes roulée comme une déesse) et elles s'en foutent. D'ailleurs, elles affichent hardiment leur #nothighgap sur les réseaux sociaux.
Le hashtag #nothighgap est en train de déferler sur les réseaux sociaux comme l'a fait le #thighgap il y a plusieurs mois. Des milliers de femmes qui n'arborent pas le fameux espace inter-cuisses qui obsède tant, ont décidé d'exhiber fièrement leurs jambes sur Twitter, Instagram et consorts.
Conclusion, plus de 43 000 likes et un phénomène qui prend de l'ampleur. Le hashtag #nothighgap a été posté plus de 25 000 fois sur Instagram parfois accompagné de messages inspirants à destination des filles pulpeuses. Ça change des Tumblr de thinspiration super-complexants remplis de photos de tranches d'avocats et de filles mincissimes en brassières fluo.
Une photo publie par DARE Magazine (@daremagcanada) le
#nothighgap, un mouvement philosophe pour fêter tous les corps
Mais attention, la mouvance nothighgap est loin d'être belliqueuse et revancharde. L'idée n'est manifestement pas de "shamer" les filles minces qui ont naturellement un thight gap, mais plutôt de célébrer la diversité des corps et montrer des cuisses de tout gabarit sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'en traînant sur Instagram, on pourrait croire que toutes les filles du monde ont un thigh gap, deux mètres de jambes, un 85C (et un sac Céline).
Argent, santé, carrière : Sharon Stone se confie sur les désastres de sa vie suite à son AVC, et ça en dit long sur le validisme déplorable de Hollywood
11 juillet 2024
Afghanistan
En Afghanistan, on célèbre les "poètes talibans" (oui oui, ca existe)... et les poétesses s'indignent