Responsable administrative© Mauritius/Photononstop
La suite après la publicité
Des tâches assez répétitives
Je gagne 2250 euros brut par mois. Un salaire que je trouve en deçà du travail que je fournis. D’autant plus qu’il n’est pas rare qu’un homme exerçant le même métier gagne plus… Mais j’apprécie la bonne ambiance et le cadre agréable de mon travail. Malgré tout, j’avoue que mes tâches sont assez répétitives : répondre au téléphone, prendre des rendez-vous, m’occuper de l’administratif…
J’ai deux enfants qui sont aujourd’hui grands et indépendants. Je ne me suis jamais arrêtée pour eux. J’ai déjà été au chômage et ce sont alors mes relations qui m’ont permis de retrouver du travail. Je n’ai pas de plan de carrière et il est vrai que je suis loin de mon rêve de petite fille : être danseuse étoile !
Le club de fitness pour décompresser
Le matin, tout est minuté : je prends une douche, mon petit déjeuner, j’enfile mon tailleur et je pars au boulot. Tous les midis, je prends du temps pour moi. Je m’accorde une longue pause déjeuner : j’avale un repas bien équilibré puis je file dans mon club de fitness pour décompresser et m’entretenir. Le soir, quand je sors du boulot, je ne pense qu’à une chose : rentrer chez moi et me décontracter ! Ces instants de détente sont nécessaires. Ainsi, je garde le moral et je suis plus efficace au boulot ! »
INFOS PRATIQUES
Rémunération : Salaire médian 1300 euros net par mois (source Insee 2007).
Niveau d’étude : Bac +2
Formation : Bac pro secrétariat, puis un BTS assistant de direction, assistant de gestion PME-PMI ou assistant secrétaire trilingue.