Justin Theroux dans "GQ", l'un des plus poilus les plus sexy d'Hollywood© GQ
La suite après la publicité
C'est tendance
Le métrosexuel glabre, déprimé et maigrelet n'a plus la cote. Aujourd'hui, les femmes veulent des gentils ventrus (le "dadbod" is the new sexy) et des types normcore détendus du poil autant que du style.
Et chaud
Sous son tapis pileux, le poilu a toujours chaud. Il est donc potentiellement la solution à tous vos problèmes : votre mauvaise circulation, vos pieds froids (à cause de votre mauvaise circulation), vos insomnies (à cause de vos pieds froids), votre découvert (à cause des factures d'électricité).
Le poilu croit que vous n'avez pas de poils
Habitué à son impressionnante toison, l'homme velu ne voit même pas vos pauvres petits poilounets de fille. Quoi... ça ? Du duvet de bébé pour lui.
Sa barbe a de la gueule
Un poilu n'aura jamais ces immondes barbichettes d'adolescent composées de quatre poils au centimètre carré. Lui a une grosse barbe touffue de hipster, ça a tout de suite plus de prestance.
La ronron thérapie sans la litière
Écouter un chat ronronner en fourrageant dans son pelage, c'est souverain contre le stress, l'insomnie et l'anxiété, toutes les études le prouvent. Un poilu à la maison, c'est la possibilité de câliner un chat géant à tout moment. Et lui ne vous griffe pas quand il en a marre.
Des instants James Bond girl
Avec un homme poilu, on peut se faire le remake de toutes les scènes kitsch des James Bond époque Sean Connery. Lui : allongé virilement dans des draps de soie. Vous : caressant de vos doigts manucurés son torse puissant.
La bande de cire
Si les choses tournent au vinaigre entre vous, une simple bande de cire brandie sous ses yeux peut constituer une arme dissuasive terriblement efficace. On n'est jamais trop prudente.