C’est un tournoi qui s’annonce passionnant et plein de rebondissement cette année. En effet, les meilleures joueuses de tennis seront présentent pour obtenir le titre tant convoité de l’Open Gdf de Suez. Nadia Petrova, Andrea Petkovic, Maria Sharapova, ainsi que la numéro 2 mondiale et vainqueur de l’Open d’Australie Kim Clijsters font partie des joueuses qui promettent un spectacle mémorable, comme à chaque année.
Amélie Mauresmo, elle, devient organisatrice de soirée... Nouvelle co-directrice du tournoi, Amélie Mauresmo (lauréate du tournoi 2009 et désormais retraitée) a organisé en marge du championnat une soirée de gala caritative qui s’est tenue le lundi 7 février toujours au stade Coubertin, gala dans lequel se sont retrouvés de nombreuses légendes du tennis : Yannick Noah, Mary Pierce, Henri Leconte, Guy Forget ou encore Fabrice Santoro, mais également d’autres stars comme Kad Merad, Michèle Laroque, Bob Sinclar et bien d’autres. C’est donc un grand moment de spectacle et d’humour que le public a pu partager avec ces célébrités, chacun ayant un micro pour commenter leurs matchs. Tous les bénéfices récoltés à la vente des places (20 euros la place) ont été reversés à l’Institut Curie, association dont Amélie Mauresmo est la marraine depuis 2005.
Dans tous les cas le spectacle n’est pas encore terminé puisque c’est le 13 février qu’aura lieu la finale tant attendue du tournoi, donc suspense et verdict Dimanche !
Pour suivre les matchs en temps réel, rendez-vous ici.
VOIR AUSSI
Victoires de la musique 2011 : première partie ce soir au Zénith de Lille
Correspondante solidarité chez GDF Suez : au service des plus démunis