C’est à la danse classique que se destinait à l’origine Audrey Hepburn dans son enfance. Mais en pleine guerre mondiale, un événement va changer sa vie. Lorsque l’Angleterre déclare la guerre à l’Allemagne, la mère d’Audrey Hepburn la fait émigrer aux Pays-Bas, par crainte des bombardements. L’opération Market Garden, menée par les alliés, va provoquer une famine dont elle sera enfant la victime. Malnutrie, elle est contrainte d’arrêter la danse. Après la guerre, elle enchaîne les petits rôles. C’est finalement Colette qui la remarque sur le tournage de « Nous irons à Monte-Carlo ». Choisie comme rôle principale de sa pièce « Gigi », son talent va lui ouvrir les portes d’Hollywood.
Soumise à la chape de plomb du protocole attaché à son rang, la princesse Ann, jouée par Audrey Hepburn, fugue, lors d’un déplacement à Rome. Elle rencontre alors un « roturier », le séduisant jeune reporter Joe Bradley…
Dans ce film, Audrey Hepburn joue le personnage de Jo Stockton, évocation de la mannequin Staney Donen. Libraire, elle est attirée par la philosophie, et l’enseignement, bien davantage que la haute couture. Mais la requête de la rédactrice en chef d’un magasine de mode via l’un de ses photographes, Dick Avery, va changer le cours de sa vie.
Dans cette adaptation mythique du roman éponyme de Truman Capote, Audrey Hepburn joue à la perfection le personnage de Holly Golightly. Vous retrouverez l’actrice habillée de sa fameuse robe fourreau noire créée par le couturier Hubert de Givenchy, entre autres détails succulents.
Dans cette comédie policière, Audrey Hepburn joue Regina Lampert, femme d’un ancien résistant durant la seconde guerre mondiale. Ce dernier avait dérobé quelques 250.000 dollars pour financer la résistance. Ses complices, suspectant que Régina Lampert sait où se trouve le butin, vont tout tenter pour mettre la main dessus.
Dans cette comédie musicale, Audrey Hepburn joue une pauvre fleuriste cockney. Un professeur de phonétique, le professeur Higgins, se met alors en tête de tenter de lui donner des atours d’aristocratie en lui apprenant à parler et à se comporter comme les membres de la haute société.