






Et toc ! On entend moins le boys club des misogynes de France sous la dernière vidéo de Léna Situations. Pourtant, dans sa publication du 22 février, l'influenceuse s'adresse directement à eux. Ceci dit, quand on se fait moucher avec autant de savoir-faire, il vaut mieux rester à terre.
En body et basket rouge, filmée entrain de faire du sport, la dernière vidéo de Léna Mahfouf, de son vrai nom, a des airs d'images vintage. Elles rappellent ces cours de stretching et abdos-fessiers des années 80 ultra kitch, ou ces archives des émissions de télé-achat. Une voix off présente en anglais le body rouge porté par l'influenceuse. "Vous rêvez d'une taille fine et d'un fessier sculpté ? Ne cherchez plus ! Voici le BODY SCULPTANT ULTIME !" À la fin, un code promo s'affiche : "TANA", proposant "10% de réduction sur le site".
Sous cette vidéo humoristique se cache une réponse bien senti au cyber harcèlement subi par l'influenceuse depuis le 14 février. Sur les réseaux sociaux, Léna Situations apparaissait dans ce même body, entrain de danser avec son meilleur ami lors de la soirée de lancement de sa marque Hotel Mahfouf avec avec Zalando.
En réaction à ces images, de nombreux internautes avaient publié des insultes misogynes et sexistes. Comme nous vous le disions dans cet article, certains se permettaient d'écrire des commentaires tels que : “La vraie chienne” ou “C’est la p*te du siècle”. D'autres allaient jusqu'à plaindre son petit-ami, Seb, jugeant le comportement de l'influenceuse déplacé.
Dans sa vidéo, Léna Situations leur répond directement en s'affichant fièrement dans ce même body et en faisant la promotion. Marcus, son meilleur ami, apparait même dans la vidéo, en clin d'œil aux réflexion des haters. "Ce body est officiellement approuvé pour danser toute la nuit avec votre meilleur ami. Il est même approuvé par les homes gays", déclare la voix off.
On notera également la légende de la vidéo publiée sur Tiktok : "CEO of Tanas", autrement dit "Présidente des Tanas". "Tana" est l'insulte qui a émergé sur les réseaux sociaux pour insulter les femmes. En s'érigeant en patronne des Tanas, Léna Situations se réapproprie le mot et lui retire tout son effet dégradant. Et nous, on applaudit.